DERNIERE MINUTE

La "Carte postale" de France Musique ... vient de Corbigny !

La "Carte postale" de France Musique ... vient de Corbigny !

Cher France Musique,

Je t'écris de Corbigny, un village de Bourgogne qui a de très anciennes racines car il est la première étape sur le chemin des pèlerins qui allaient à Compostelle. Bref, je viens d'écouter un concert de Loco Cello - "Le violoncelle en folie" - c'est de la musique de chambre métissée de jazz, par un super trio composé de François Salque, Samuel Strouk et Jérémie Arranger.

Parce que cette semaine, tu vois, ce sont les Fêtes musicales de Corbigny, un RDV à ne pas manquer, surtout que le Festival fête ses 30 ans ! Tu peux y entendre d'incroyables musiciens, en extérieur, dans la cour apaisante d'une Abbaye du 18ème siècle, avec les hirondelles qui dansent leur ballet au dessus des toitures.

Sinon, demain, je randonnerai autour de la colline de Vézelay, avec en récompense une petite assiette au Cabalus, un café tout à fait médiéval dans la rue principale. Le soir, ce sera apéro à la Cave Saint-Jean à Corbigny, "the place to be".

Quand tu viendras, n'oublie pas d'aller nager aux Etangs de Baye, où tu peux contempler le coucher du soleil sur la cime des arbres en sirotant ton jus de pomme. Et je te conseille aussi de faire plein de balades sublimes, qui te réserveront pas mal de surprises. Une très spéciale même : sur le canal du Nivernais, à l'écluse 6, arrête-toi pour une crêpe ou deux et dis bonjour à l'Indien de ma part ! Je crois que ceux qui vivent là ont perdu la clé !

Anne Meyer, fondatrice du label de musique L'Horizon Violet.