Mémoires

Année 2014

Dès le premier dimanche d'août à Corbigny, le Quatuor Fine Arts (violons, alto, violoncelle) entre en scène, pour un récital autour de Haydn, Rachmaninov et Schubert ("La jeune fille et la mort"). Le lendemain, Solange Minali-Bella (violoncelle) joue Bach (1ère et 2ème Suites) et des extraits des "Suites" pour violoncelle du compositeur allemand Max Reger au Monument à l'Emeraude. Plus tard, l'accordéon de François Castiello (accordéoniste du groupe Bratsch) explore le jazz, la musique traditionnelle française et les détournements bulgares, hongrois, roumains ... ou imaginaires dans le cadre inattendu du Marché au Cadran de Corbigny.

Trombones et saqueboutes au programme du Quartet Quart'Bone (trombones) pour un programme autour de Gabrieli, Piazolla, Debussy et Tielman Susato. Violons, alto et violoncelle au programme du Quatuor Léonis, pour le Quatuor n°15 en ré mineur KV 421 de Mozart, le Quatuor en mi mineur de Verdi et le quatuor en sol mineur op. 10 de Debussy. Violon, violoncelle et piano, enfin, pour le Trio Contraste (Bach, Beethoven, Schumann et Debussy).

Pour finir, le dimanche de clôture des Fêtes Musicales de Corbigny : violons, alto, violoncelle, contrebasse, clarinette, cymbalum et piano : c'est Sirba Octet, "A Yiddish Mame".

 

 

Toutes les photos