La programmation 2019

LE FESTIVAL 2019

LE RAPPORT MORAL 2019

Jean-Paul Sêtre, co-Directeur artistique du Festival présente le Rapport moral des Fêtes Musicales de Corbigny pour la saison 2019.

En savoir plus

LE FESTIVAL 2019

Le Mot du Président

Cher amis des Fêtes Musicales de Corbigny,

La 29ème session des Fêtes Musicales de Corbigny, qui a eu lieu cette année du 04 au 11 août, a été une fois encore un grand succès artistique, festif et populaire ...

En savoir plus

DERNIERE MINUTE

Festival 2020 : on y travaille déjà !

Toute l'équipe des Fêtes Musicales de Corbigny, et en particulier les deux directeurs artistiques Nicolas Dautricourt et Jean-Paul Sêtre, travaillent déjà à la programmation de la trentième édition du festival. A bientôt pour les premières tendances.

En savoir plus

DERNIERE MINUTE

2 août 2020
19H00

A l'année prochaine !

Les Fêtes Musicales de Corbigny vous donnent rendez-vous l'année prochaine, pour leur 30 ème édition.

En savoir plus

Exposition

Vincent GILD ... Dépêchez-vous

Dépêchez-vous !

L'exposition de Vincent GILD se termine dimanche 22 septembre !

"Harmonie entre le visible et l'invisible"

Vincent GILD est l'artiste invité de cette 29ème saison des Fêtes Musicales de Corbigny.

Vincent GILD s'est tourné vers l'art abstrait en s'inspirant du travail des maîtres de l'art brut et informel et de l'expressionnisme abstrait, privilégiant l'acte spontané. Son travail nous rappelle la puissance et la spontanéité du geste primaire, le mouvement et la construction d'une certaine harmonie.

En savoir plus

LE FESTIVAL 2019

11 août 2019
19H00

YOM and the Wonder Rabbis

Derrnier concert de cette session 2019 des Fêtes Musicales de Corbigny, ''YOM and the Wonder Rabbis'' dépoussière la "TRANSVERSE", Route de St Saulge, et clos le festival de la plus belle des manières, avec sa musique klezmer électronique, pop, rock, jazz ... bref : inclassable, y compris la pièce devenue cultissime : Picnic in Tchernobyl.

En savoir plus

LE FESTIVAL 2019

9 août 2019
19H00

Autour de l'Octuor de Schubert, Nicolas DAUTRICOURT et ses amis

Autour de Nicolas Dautricourt ...

Le Quatuor Capriccio : Juan Fermin CIRIACO, violon, Flore-Anne BROSSEAU, alto et Samuel ETIENNE, violoncelle et : Gilles SINCE, contrebasse (fondateur de l'ensemble Sortie d'Artistes) ; Antoine DREYFUSS, cor solo de l'Orchestre Philharmonique de Radio-France ; Jean-François VERDIER, clarinette solo de l'Orchestre de l'Opéra de Paris et directeur musical de l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ; Estelle RICHARD, basson solo de l'Orchestre du Capitole de Toulouse.

En savoir plus

LE FESTIVAL 2019

7 août 2019
19H00

Irina MURESANU, Violon.

Irina MURESANU, violon, Première partie.

Quatre cordes autour du monde.

Saluée par le Los Angeles Times pour « son éclat musical et son lyrisme fondant » et par le Boston Globe pour ses « interprétations irrésistibles du répertoire classique, romantique et contemporain », Irina MURESANU mène une exceptionnelle carrière de soliste, récitaliste et chambriste. Elle se produit dans le monde entier avec les plus prestigieux partenaires.

En savoir plus

LE FESTIVAL 2019

7 août 2019
21H00

L'Univers infini des cordes ... Irina MURESANU et ses invités

L'univers infini des cordes.

Irina MURESANU a invité auprès d'elle, pour cette soirée exceptionnelle :

Daniel VAGNER (alto), Benedict KLOECKNER (violoncelle) et Nicolas DAUTRICOURT (violon).

En savoir plus

LE FESTIVAL 2019

5 août 2019
19H00

Jean-Philippe COLLARD, Piano.

Jean-Philippe COLLARD, le ''flâneur élégant''.

Fort d’une discographie de plus de cinquante titres, Jean-Philippe Collard sillonne les grandes scènes musicales du vieux continent et d’Outre-Atlantique – de Carnegie Hall au Teatro Colón en passant par le Théâtre des Champs-Elysées et le Royal Albert Hall.

Au programme : Tchaikovski : Dumka, op. 59 ; Rachmaninov : Six Moments musicaux, op. 16 ; Moussorgski : Tableaux d'une exposition.

Concert avec entracte.

En savoir plus

LE FESTIVAL 2019

4 août 2019
19H00

Renaud GARCIA-FONS Trio

C'est à Paris, sa ville natale, que ce contrebassiste franco-espagnol inspiré amateur de voyages et de métissages musicaux, a consacré son dernier album, ‘‘La vie devant soi’’, qui conte le ‘‘lien extraordinaire entre un petit orphelin arabe et une maman juive’’.

Avec Renaud GARCIA-FONS (contrebasse cinq cordes), David VENITUCCI (accordéon), Stephan CARACCI (vibraphone, batterie).

En savoir plus

Exposition permanente

Les œuvres in situ

Les Fêtes Musicales de Corbigny se déroulent généralement dans la grande cour de l’Abbaye de Corbigny, remarquable édifice du XVIIIème siècle, classé aux Monuments Historiques depuis 2001. L'abbaye abrite trois œuvres créées in situ par des artistes de renommée internationale.

En savoir plus